French flagEnglish flag

Paris : une exposition muséale à la Villa Emerige

L’exposition Pluriel met en exergue la pluralité qui traverse l’art contemporain israélien. Pluralité des origines des artistes (ashkénaze, séfarade, arabe, etc.); des médiums utilisés ; des thèmes abordés… mais aussi multiplicité des œuvres elles-mêmes qui, pour la plupart, déplacent les lignes habituelles de démarcation où se nouent les crispations identitaires. Polysémie, polyphonie, articulation de l’intime et du politique, du transgressif et du religieux, de la mémoire et de l’actualité, du nationalisme et de l’universel donnant à voir la réalité d’une scène talentueuse à la fois spécifique et ouverte.

sitetu3

Fin octobre 2012, pour la troisième année consécutive, la Villa Emerige accueille généreusement au sein de ses élégants locaux situés dans le XVIe arrdt de Paris, une exposition muséale d’art contemporain destinée à faire connaître à un large public une scène émergente.

Créé par Laurent Dumas en 2010, ce superbe espace d’environ 800 m² met à l’honneur la scène contemporaine israélienne.

Site Web : www.villaemerige.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company